Accueil > Nouvelles > Contenu

Technologie d'impression UV

Sep 09, 2017

L'encre UV séchage d'encre est relativement parlant, est l'utilisation de l'encre UV, avec irradiation UV, de sorte que chaque encre de couleur sèche instantanément après la lumière UV, la couleur CMJN plus clairement, l'encre ne se laisse pas, rendre l'image floue .

L'impression UV est principalement applicable aux matériaux plastiques, car la matière plastique n'absorbe pas l'encre et, en raison du coût élevé, elle ne convient pas à l'impression de papier. Par rapport à l'impression offset traditionnelle UV a une couleur vive, matériaux d'impression spéciaux, nouveaux produits, etc., adapté à l'emballage fin de haute qualité, album de carte de visite haut de gamme, calendrier, impression spéciale d'étiquettes spéciales et autres produits sur le terrain .

UV printers



Encre UV a été couvert en impression offset, sérigraphie, encre d'imprimerie, etc., l'industrie de l'impression traditionnelle se réfère au processus de UV est l'effet d'impression, est ce que vous voulez dans un motif imprimé sur le dessus enveloppé dans une couche de lumière huile (lumière, mat, mosaïque de cristal, poudre de paillettes), principalement pour augmenter la brillance du produit et l'effet artistique, pour protéger la surface du produit, sa dureté élevée, la résistance à la corrosion et la friction, pas sujettes aux rayures aux UV, peuvent répondre aux exigences de la protection de l'environnement, mais les produits UV ne sont pas faciles à adhérer, certains ne peuvent être résolus que par des UV locaux ou par broyage.

La gamme spectrale de source de lumière UV industrielle est 200nm-450nm, selon la bande est divisée en:

UV A : 320-400nm
UV B : 290-320nm
UV C : 200-290nm
UV V :> 390nm


La croissance de l'impression UV est motivée par ses propriétés d'impression à valeur ajoutée, qui peuvent mettre en évidence un certain nombre d'avantages dans les domaines de l'édition, l'impression, l'impression commerciale, l'emballage, l'impression et l'étiquetage. La raison est reflétée dans les besoins croissants des utilisateurs:

Non seulement le papier et le carton peuvent être utilisés, mais une large gamme de matériaux d'impression, y compris des matériaux peu absorbants ou non absorbants (plastiques, feuilles, métaux et matériaux sensibles à la chaleur) peuvent être utilisés.

Effet de très haute brillance, a parfois aussi un effet complet de résistance aux rayures anti-rayures. Vitrage de diverses surfaces graphiques spéciales fonctionnelles, tactiles et spéciales.

Ayant une haute résistance de surface (résistance aux frottements et aux rayures), en particulier la couverture des emballages et des publications.

Pour accélérer l'achèvement du travail, en particulier la version courte, parce que l'impression UV dans de nombreuses occasions peut être immédiatement après la finition de la presse.


La clé de l'UV dans le processus de l'avantage commercial est la flexibilité de l'application, peut obtenir une variété de produits, obtenir des applications spéciales dans toutes sortes de matériaux d'impression et de finition de surface. Cela offre des opportunités créatives pour les acheteurs d'impression afin de mettre en évidence la différenciation de leurs produits et d'ajouter des fonctionnalités fonctionnelles au produit. L'impression UV peut fournir des services à valeur ajoutée aux clients existants et attirer de nouvelles affaires. Dans certains cas, l'impression UV et le vitrage par rapport à d'autres procédés, réduisent les coûts de production globaux; d'autre part, même dans le coût de production des UV a augmenté, les prix plus élevés des produits UV ont également augmenté le taux de retour sur investissement.

L'impression UV est un processus très fiable. Les encres UV peuvent être considérées comme compatibles avec la protection de l'environnement, car elles ne produisent pas de problèmes d'évaporation de solvants organiques volatiles (COV), par exemple, aux composés organiques volatils aux États-Unis. Au contrôle légal, dans la limite, dans ces domaines, les UV sont généralement divisés en "la meilleure technologie disponible". Dans l'Union européenne, le pourcentage d'encre utilisé pour l'impression feuille à feuille n'est pas inclus dans la liste des dangers des composés organiques volatils.


Caractéristiques techniques / Impression UV

La quantité d'encre d'impression UV est la même que celle de l'impression traditionnelle en quadrichromie: moins d'encre UV.

Une vaste expérience européenne montre que la production moyenne devrait être similaire à l'approche traditionnelle des meilleures pratiques (configuration de l'équipement solide UV, performance chimique de l'encre et de l'huile légère et technologie opérationnelle correcte). Le coût énergétique global de la production d'UV à Shanghai est similaire à celui d'une machine d'impression équipée de dispositifs de séchage infrarouge et à air chaud. Les résultats des tests montrent que la consommation d'énergie des lampes UV est inférieure de 30% à celle du séchage par infrarouge / air chaud (calculé au prix de l'énergie allemand). La puissance requise pour démarrer la lampe UV est plus élevée que celle du lanceur IR qui ne déclenche pas le démarrage, et le taux de kW du luminaire UV est généralement plus élevé que celui de l'émetteur infrarouge.