Accueil > Nouvelles > Contenu

Méthodes d’opération et les Techniques de Grand Format couleur jet d’encre imprimante

May 14, 2017

Méthodes d’opération et techniques de la gamme d’imprimantes grand format couleur jet d’encre


Gamme d’imprimantes grand format couleur jet d’encre est non seulement un dispositif mécanique fin, mais aussi un appareil électronique complex, ce qui équivaut à un traceur mécanique et un ordinateur haut de gamme. Dans sa structure interne, il y a des têtes d’impression sophistiqués, afin d’éviter les collisions mécaniques et des vibrations, mais aussi pour éviter les colorés avec de la poussière dans l’air. Processeur, mémoire, disque dur et autres composants électroniques complexes ne sont pas sensibles à l’électricité statique, mais également éviter tout contact avec l’air humide. En outre, le mode de fonctionnement et de maintenance de base de l’utilisateur en cours d’utilisation sont également les facteurs qui déterminent si l’imprimante de jet d’encre couleur grand format peut fonctionner correctement et utiliser pendant une longue période.


11-08-49-13-7.png


1, assurez-vous que l’imprimante grand format de jet d’encre couleur est dans les meilleures conditions de travail

Gamme d’imprimantes grand format couleur jet d’encre est un instrument relativement coûteux et sophistiqué. Il doit le faire fonctionner à son meilleur pour lui permettre d’imprimer des images en couleurs magnifiques de grand format. Et le maintenir à long terme importante condition est d’indiquer la meilleure impression, de fonctionnement et un bon entretien. Bien que l’utilisation de la gamme d’imprimantes grand format couleur jet d’encre n’est pas complexe, mais les utilisateurs doivent encore élaborer des instructions strictes conformément à l’achèvement des habitudes toute l’opération, en particulier à développer des habitudes de machine interrupteur correct. Pour l’utilisateur, la machine de commutateur est l’opération la plus simple, mais c’est aussi les mesures de maintenance les plus importantes. Il y a beaucoup de touches de commande sur le panneau de l’imprimante, mais aussi un commutateur de puissance, l’interrupteur d’alimentation n’est pas directement liée à l’alimentation externe, mais à travers ses propres pertinentes de contrôle l’alimentation externe.

Chaque fois que le pouvoir ou non, l’imprimante doit initialiser le système. Ces tâches d’initialisation sont positionnement et remise à zéro de la tête d’impression et le papier d’impression, vérifier que le couvercle supérieur du panneau imprimante soit fermé, remplissage d’encre, nettoyage de la tête d’encre et nettoyage automatique et impression. Grâce au pouvoir allumer le démarrage de l’imprimante, après l’initialisation du système par le biais de la tête d’impression et le papier d’imprimerie peut être positionné correctement, et arrêtez le système par le biais d’initialisation se réinitialisera automatiquement la tête d’impression et le papier d’imprimerie, Cela peut non seulement assurer le fonctionnement normal de l’imprimante, réduire le taux d’échec et échec pour éliminer les dangers cachés, de prolonger la durée de vie de l’imprimante. Peut réduire le coût des consommables d’impression et les coûts d’entretien des équipements, améliorer l’efficacité du travail. Si l’utilisateur est désactivée par la force la prise d’alimentation lorsque l’imprimante est chargée, la tête d’impression ne peut pas être réinitialisée, le couvercle supérieur ne peut pas être couverts, et il est facile de provoquer la tête d’impression trouver la faille. Pour cela, l’utilisateur de faire attention, rack d’imprimante grand format couleur jet d’encre, poids léger et le rouleau, la mobilité est très forte, brancher la ligne électrique, doivent être mises en place n’est pas facile de rencontrer, pour éviter l’alimentation abandonnée arrêt anormal par inadvertance.


2, pour fournir un bon environnement pour utilisation

Jet d’encre grand format imprimantes sont réparties avec des milliers de minuscules buses sur la buse large. Tant de buses impriment directement lorsqu’ils s’impriment, et elles sont exposées lorsqu’elles ne fonctionnent pas. En raison de la taille de la buse trou et flottant dans l’espace de la poussière, si l’environnement de travail d’impression est pauvre, plus de poussière, petites buses sont faciles de congestion et de pollution par la poussière. Si l’humidité intérieure est trop élevée, non seulement imprimantes coûteuses, les pièces mécaniques de base sont faciles à la rouille, et même la buse est difficile de garantir ne pas à la rouille. La variation de température de l’environnement de travail de la gamme d’imprimante ne devrait pas être trop grande, c’est à cause de la grande d’imprimantes jet d’encre couleur format ne contient pas seulement un grand nombre de pièces métalliques, contient également un grand nombre de pièces plastiques d’ingénierie, alors que l’ouverture de la buse est très mince, si les changements de température ambiante trop rapides, pièces de dilatation thermique vont causer une usure prématurée des composants mécaniques, changent la taille d’ouverture de buse affectera la qualité d’impression.


3, tête d’impression maintenance

La tête d’impression est plus susceptible d’obstruer l’orifice du jet en raison des temps d’impression excessive, une mauvaise utilisation de l’encre ou une utilisation prolongée. Bien sûr, l’utilisation de la cartouche de mauvaise qualité sera également provoquer jet colmatage et affectent la qualité de l’impression et même mener à la tête d’impression toute mise au rebut. Mais dans l’imprimante couleur jet d’encre grand format pour les applications d’impression, le temps est généralement plus longue, qui rencontreront inévitablement le phénomène de blocage de buse, mais dans la rencontre de ce genre d’événement, nous doit un traitement très précoce, ne doit pas perdre le plus élevé, ce qui entraîne pertes indues. Bien que le procédé de fabrication de la tête d’impression est très bien, sa structure n’est pas compliquée. L’avion en contact direct avec le support d’impression est recouvert de nombreux petits trous, trous connectés avec l’embout de la cartouche d’encre de la buse de pulvérisation et gicleurs autour du trou entre le souvent retenus pour toner sec ou impuretés et le plus fort adhérence , aussi longtemps que l’élimination de ces impuretés et toner, une tête d’impression peut être rétablie à la fonction d’impression normale.

La plupart des têtes d’impression qui semblent avoir été mis au rebut est seulement des trous temporaires qui encombrent et ne fonctionnent pas. Pour restaurer la fonction d’impression, vous pouvez seulement le faire avec une méthode simple d’irrigation. L’impression est normale, mais l’absence d’un accident vasculaire cérébral ou couleur haute résolution image flou cette légère congestion, habituellement peuvent être résolues par l’orifice de pulvérisation nettoyage programme fourni avec l’imprimante, qui est aussi le personnel besoin de méthode fréquemment utilisée et il convient de noter , que l’absence d’accident vasculaire cérébral ou couleur pauvre buse léger blocage, tôt à nettoyer avec des procédures de nettoyage, c’est le plus des mesures de maintenance simple et le meilleur.

Dans le processus de la machine d’impression pour remplissage d’encre ou de nettoyage buse fréquemment, mais l’effet d’impression est toujours pauvres ou le blocage de gicleur de tête d’impression, la machine ne peut pas être remplie d’encre, imprimante ou refuser de travailler qui ne peut utiliser des méthodes de nettoyage manuels. Méthode de nettoyage manuel n’est pas compliqué, mais en raison de la nécessité de supprimer les buses, heures de nettoyage ne devrait pas être trop, il ne devrait pas être trop plat. Méthode de nettoyage manuel est l’utilisation de seringues et peut être placé dans l’aiguille sur un tube de caoutchouc liquide (comme l’eau embouteillée), environ dix fois la loupe, couteaux en plastique dur et autres outils de nettoyage. Supprimer la copie dans la voiture, trouvé soigneusement avec un embout en forme de loupe bloqué, qu'une tête de buse est bloquée par le tube de caoutchouc trou direct et ensuite utiliser une seringue de nettoyage buse d’injection de liquide, nécessaire d’utiliser un couteau pour gratter le trou de pulvérisation de résidus de plastique dur. Veillez à ne pas polluer les électrodes lors de l’utilisation.