Accueil > Nouvelles > Contenu

La technologie d'impression jet d'encre brille dans le domaine de l'emballage et de l'impression

Dec 15, 2017

La technologie d'impression jet d'encre brille dans le domaine de l'emballage et de l'impression

Lors de la navigation sur les étagères des magasins ou des achats en ligne, nous avons constaté que l'emballage du produit n'est plus monotone, l'emballage unique et belle impression est la clé pour attirer l'attention des consommateurs. Le développement de nouvelles technologies d'emballage et d'impression fait que les fabricants de produits se tournent progressivement vers la méthode d'impression pour améliorer la valeur de la marque. Par conséquent, de nombreuses entreprises d'impression dans l'utilisation du processus d'impression traditionnelle, basée sur la technologie d'impression jet d'encre a commencé à s'appliquer à l'emballage du produit et l'impression.

inkjet printing

PVC vinyl banner material

PVC backlit banner


Traiter avec une version courte du secteur de l'emballage et de l'impression


Avec le développement de l'encre blanche, de l'encre métallique argent et des matériaux d'impression spéciaux, l'impression d'emballages a ouvert la voie à l'impression jet d'encre grand format. Bien que l'impression analogique domine toujours dans l'emballage et l'impression, de plus en plus d'imprimeurs recherchent des moyens moins coûteux et plus efficaces de changer les modèles d'impression traditionnellement utilisés pour l'impression afin de gérer une grande variété de tâches. Actuellement, de nombreuses entreprises d'emballage et d'impression ont commencé à utiliser l'impression numérique de conception d'emballage jet d'encre grand format, et imprimer quelques petites quantités de travaux pour répondre aux besoins de la version courte de l'emballage et de l'impression. Dans la technologie d'impression numérique a été largement acceptée dans le domaine de l'impression d'étiquettes aujourd'hui, la technologie d'impression à jet d'encre large est également progressivement dans le domaine de l'emballage.

De nos jours, certaines entreprises d'impression d'emballages ont vu les avantages de la technologie jet d'encre dans l'emballage, car elles peuvent imprimer et imprimer rapidement et à moindre coût des épreuves et des modèles grâce à l'impression numérique. La technologie de l'emballage numérique aide les commerçants à faire des prévisions de ventes sur les marchés régionaux en produisant de petites quantités de travaux d'emballage avant d'envisager l'utilisation de procédés d'impression traditionnels pour l'impression de gros volumes. La méthode d'impression traditionnelle dans cette version courte de la production en direct est évidemment trop coûteuse. Le processus d'impression jet d'encre est simple, cycle de production court, vous pouvez toujours ajouter et modifier les informations d'impression. Dans le même temps ne pas avoir à vous soucier de la date limite de livraison.


Nouvelle encre à jet d'encre et matériaux d'impression

L'encre est un composant essentiel de l'impression à jet d'encre. Il détermine non seulement la qualité de l'image à jet d'encre, mais également la forme de la goutte d'encre et la fiabilité du système d'impression. Avec le développement de l'encre à jet d'encre, la technologie d'impression à jet d'encre grandit progressivement. Les imprimeurs peuvent emballer des épreuves avec des imprimantes jet d'encre à base de solvant grand format avec de l'encre blanche et des encres métalliques argentées ou des étiquettes à tirage court avec des imprimantes, des lamineuses et des découpeuses. Les imprimantes à jet d'encre à base de solvants sont maintenant en mesure de traiter efficacement les petites séries sur ce marché et d'imprimer des étiquettes et des emballages personnalisés à faible coût et avec une grande efficacité.

L'étendue de la technologie d'impression jet d'encre qui peut être appliquée à l'industrie de l'emballage dépend également des matériaux d'impression émergents pour les applications d'emballage, car l'un des principaux avantages de l'impression jet d'encre est la possibilité d'imprimer sur des supports spéciaux. Tels que l'emballage de film blanc doux, imprimante à jet d'encre à base de solvant peut être utilisé pour atteindre. En outre, l'imprimante à jet d'encre à base de solvant peut également imprimer directement sur le film rétractable, la fabrication du modèle d'emballage et l'impression à court terme, après impression, le film retiré du support temporaire, couper, rétrécir peut être emballé.


Précision des couleurs et personnalisation

La technologie d'impression jet d'encre grand format souhaite être davantage utilisée sur le marché de l'emballage en répondant à la forte demande de l'industrie en matière de précision des couleurs. La nouvelle génération d'encres à base de solvants à base de solvants jusqu'à 10 couleurs, y compris l'encre blanche optionnelle, l'encre métallique argentée et l'encre noire claire, permet une gamme de produits jusqu'alors inaccessible avec les imprimantes jet d'encre à base de solvant.

Aujourd'hui, presque tous les emballages de biens de consommation sont des produits haut de gamme fabriqués sur commande. Pour réussir sur ce marché, les imprimantes jet d'encre grand format doivent également disposer de solutions flexibles. Les fournisseurs sont constamment à l'écoute et aident les utilisateurs du marché de l'impression et de l'emballage à résoudre des problèmes tels que le besoin croissant de petites séries coûteuses, des marchés plus ciblés, des coûts d'exploitation plus élevés, la fiabilité de la presse et la précision des couleurs. Avec des solutions plus rentables pour une meilleure rentabilité, l'industrie reconnaît les avantages croissants des imprimantes jet d'encre grand format.

La technologie à jet d'encre grand format offre aux entreprises d'emballage et d'impression une nouvelle option rentable qui permet une conversion rapide des graphiques et une livraison à temps, ainsi que des économies importantes en réduisant les stocks. Dans un avenir pas si lointain, l'impression jet d'encre grand format deviendra une technologie dominante adoptée par l'industrie de l'emballage et de l'impression et jouera un rôle important dans le futur marché de l'emballage.