Accueil > Nouvelles > Contenu

Comment maintenir et prolonger la durée de vie de la buse EPSON sur l'imprimante UV

Aug 23, 2017

L'imprimante UV devient de plus en plus populaire dans l'impression numérique grand format. Cependant, les buses Epson sur les imprimantes UV peuvent être facilement endommagées. Si nous pouvons l'utiliser correctement, la durée de vie de la tête d'impression sera beaucoup plus longue.


15-46-38-74-7.jpg

1, l'utilisation d'encre certifiée, l'utilisation de l'utilisation du bouche à oreille d'autres personnes, l'utilisation de grands fabricants d'encre, l'utilisation de l'encre générale. Dans l'industrie actuelle, la plus grande partie de l'encre n'est pas très différente.

2, la machine placée sur le problème de l'environnement, la température est restée d'environ 20-25 degrés Celsius, plus de 30 degrés Celsius, encre réunion facile, l'apparence de la gelée facilement conduire à la prise, l'encre à la buse de la volatilisation va accélérer! Autant que possible l'humidité, l'humidité au-dessus de 40! L'humidité devrait être supérieure à 40, environnement trop sec, buse facilement séchée.

La température et l'humidité sont l'une des raisons pour brancher!

La deuxième raison est la lumière:

Encre UV dans la photopolymérisation est la connaissance de base, l'exposition à la lumière à l'extérieur de la buse, le tube d'encre a également exposé à l'extérieur de la pièce rencontrera la lumière, il peut causer le bouchon de séchage, donc la machine ne doit pas être placée et le soleil peut diriger vers la fenêtre, il est préférable de ne pas avoir le soleil dans le studio d'impression la salle ou l'équipement d'impression, s'appuyer sur l'éclairage naturel intérieur est le meilleur, donc il n'est pas facile de provoquer le phénomène de prise.

Troisièmes raisons: le vent, le flux d'air est trop fort, beaucoup de gens n'installent pas de climatisation dans l'atelier d'été, mais dans le grand ventilateur de fenêtre, forte ventilation, l'air circule trop vite à la buse sèche rapidement, parce que le vent évaporation du solvant d'encre va bientôt sécher facilement brancher!

Quatrièmes raisons: placer l'environnement de la poussière, la poussière est très grande, la poussière, la poussière, très générale dans l'encre, va coller sur la buse, va entrer dans la bouteille d'encre, va brancher la tête!

Cinquième raison: la température est trop basse en hiver, ce qui entraîne une augmentation de la viscosité de l'encre, une fluidité affaiblie, l'impossibilité d'imprimer ou de casser l'encre!

Six raisons: le dispositif de pression négative n'est pas installé; l'utilisation d'un niveau d'encre bas à niveau d'encre à pression positive était supérieure à 20 cm au-dessus de la buse! Une exigence de niveau d'encre utilisant une pression négative est inférieure à celle de la buse de 20 centimètres! Système de pression négative installé, la pression négative est trop grande, facile à fournir de l'encre, facile à tréfiler, briser l'encre! La pression négative est trop petite, facile à laisser tomber l'encre, facile à l'encre, facile à casser l'encre!

3, sur la tête d'impression dans l'état de protection.

Il ya un tampon encreur, asseyez-vous sur le tampon encreur, pour garder l'étanchéité à l'air, le tuyau suivant est étanche à l'air, c'est-à-dire que la partie buse ne pénètre pas dans l'air!

Pas d'utilisation de tampon encreur, vous pouvez utiliser du liquide de nettoyage ou de l'alcool sur des tissus non tissés, mettre la buse en place, hydratant, tous les deux jours pour effectuer une vérification, pour éviter de tuer.

Pas de buse à bulles! Pas de buse à bulles! Pas de buse à bulles! Tremper la buse pendant une longue période sera mauvaise buse !!! C'est l'expérience !!!

4, chaque jour pour vérifier la buse, la buse est trouvée bouchon phénomène, nettoyage rapide immédiatement, ne pas laver buse dans une situation similaire pour garder l'impression, l'encre de pompage ne peut pas fort, la surface inférieure de la buse est très fragile, pompant vigoureusement l'encre le dommage de la buse est énorme, facile à provoquer la buse d'encre! Beaucoup de buse n'est pas mauvaise, plus de la moitié de la buse est mauvaise!

La méthode d'aspiration d'encre correcte garantit que la durée de vie de la buse est prolongée plusieurs fois! Un exemple simple de l'encre de pompage manuel, joint d'encre tampon sur la buse, une partie de l'air dans la seringue pour tirer la lumière, tirer lentement, voir gouttes lentement dans la seringue, une goutte, deux gouttes, trois gouttes, assez, peut arrêter de tirer la seringue, se reposer une minute, détendu après avoir enlevé le tampon encreur, essuyer puis laisser la buse de pulvérisation flash, la machine peut imprimer pendant une demi-minute !!!

Beaucoup de clients ont rencontré un bouchon, un tuyau, un tube de pompage de l'encre, ce qui a aggravé la fumée, la buse a été mise au rebut!

Aucune force ne peut être plus buse de pompage, la force de pompage sera plus d'encre cassée, bouchon, ou de la buse de débris!