Accueil > Nouvelles > Contenu

Comment choisir le matériel de toile d'Inkjet

Jan 02, 2018

Pour les imprimeries, les enseignes, les imprimeurs commerciaux, les photographes, les photographes et les sociétés de reproduction artistique, les grandes questions portent sur l'utilisation des meilleures méthodes de production, le choix des bons matériaux et la recherche des meilleures méthodes d' impression numérique. comme il se présente maintenant et où ils veulent être dans une année, deux ans et plus.

digital printing canvas

inkjet canvas

poly-cotton canvas material


Matériaux et textures

Choisir le "bon" canevas est surtout subjectif puisque différentes personnes aiment différents looks. Certains peuvent préférer une surface plus texturée, tandis que d'autres préféreront une surface plus lisse, par exemple. Cela peut aussi dépendre de la situation d'éclairage où la toile est affichée.

En plus du matériau de base, la texture de la toile est déterminée par le diamètre des fils utilisés pour créer la toile et à quel point les fils sont tissés. Plus le tissage est serré, moins la texture sera visible dans la toile finie.


Les toiles à jet d'encre ont généralement un poids de 16 oz. à 22 oz, bien qu'il y ait des toiles plus légères et plus lourdes sur le marché. Une toile plus lourde sera évidemment plus durable pendant l'étirement et la finition et quand elle est manipulée, mais une toile plus mince sera généralement plus économique. Encore une fois, le client peut préférer l'esthétique d'une toile plus lourde ou peut ne pas se soucier de toute façon.


La finition d'une toile - qu'elle soit mate, satinée (lustrée) ou brillante - dépend une fois de plus presque entièrement de ce que le client préfère, bien que l'environnement d'éclairage soit un facteur. Cependant, il y a certaines qualités de chaque finition à garder à l'esprit ...