Accueil > Nouvelles > Contenu

Comment choisir les supports d’impression numérique

May 22, 2017

Ces dernières années, sortie numérique sur papier se multipliant comme une alternative aux systèmes traditionnels d’image (photographie traditionnelle). Tout d’abord, le problème de la résolution, impression, réduction de la couleur et la capture numérique sont les plus intéressantes. Lorsque la qualité d’impression est essentiellement l’équivalent de l’imagerie d’halogénure d’argent après des problèmes pour plus de durabilité du numérique photographie et photos en couleur aux halogénures d’argent. Le client veut juste savoir : combien de temps peut il (imprimé images) dernière ?


PVC banner rolls

PVC bannière frontlit


digital printing media

rouleaux de matériel d’impression numérique


Dans la photographie traditionnelle, il y a une série d’essais de vieillissement accéléré normalisés de comparer et de prédire les valeurs de l’espérance de vie des supports et des images. ISO10977 (qui seront décrits plus en détail plus tard) traite des mesures de stabilité d’image des matériaux sensibles de couleur et est classé dans stabilité sombre des tests et essais de photostabilité. Cette norme a été fondée en 1993. Son édition révisée est en cours d’élaboration et sera publiée prochainement. Puisqu’il n’y a pas de norme de couleur sur papier, essais doivent faire référence à des exemples établies dans l’industrie photographique. Le Comité ANSI/ISO (un groupe de plusieurs fabricants de l’industrie photographique, industrie du papier et encre, jet d’encre industrielles, technologie etc.) en même temps que les travaux de révision de ISO10977 depuis 1994, a également commencé à travailler pour l’établissement de la norme méthode pour la stabilité de l’image imprimée couleur d’essai. En raison de la croissance rapide des nouvelles technologies de production, nouvelle encre définit, médias, et les résultats du test rapide sont nécessaires. Car haute résistance / concentration élevée et des tests de vieillissement accéléré sont préjudiciables aux défauts de l’interaction, prévision de vie fiable à long terme est difficile à réaliser dans des conditions d’affichage normal. De plus, la sortie sur papier de couleur est affectée négativement par une variété de facteurs, tels que l’humidité, l’eau et de nombreux facteurs inattendus. Par conséquent, un plus large éventail de méthodes de contrôle est nécessaire que le ISO10977. L’équipe spéciale sous le Comité travaille sur les questions suivantes :

Résistance à l’eau ●

Résistance à l’humidité ●

Baisse thermique ● / dark stabilité

Stabilité à la lumière extérieure ●

● d’empreintes digitales test

● Autres problèmes cassants et analyse d’images


Étant donné que les images de jet d’encre observées durant l’été dernier ont été exposés au débit d’air (phénomènes de décoloration), un groupe de travail appelé « fading gaz » a été ajouté en décembre l’année dernière. Un ensemble spécifique d’échantillons d’impression jet d’encre a été testé sous une source de lumière de haute résistance (50klx) et pas de décoloration visible a été observé sur une longue période de temps (c.-à-d., un mois). Mais les clients qui utilisent le même matériau réclamer leurs images d’impression pour être orange en quelques jours :

Quand beaucoup de gens obtenir d’excellents résultats, d’autres indiquent que leurs images imprimées changent à orange après 24 heures. »

Lors de l’essai, l’échantillon est dans le cadre et isolé de la circulation d’air dans l’environnement. Le problème est que ces résultats n’incluent pas la décoloration causée par des facteurs potentiellement différents tels que les systèmes de climatisation. Pour éliminer ces conditions particulières, le colorant cyan dans cet article particulier a un effet plus instable sur divers facteurs environnementaux. Plus rapide décoloration du cyan colorants génère des images qui ne sont pas encadrées et tourné orange en peu de temps.


Rapports et les données provenant d’autres sources révèlent que le papier est particulièrement sensible à l’ozone, azote, oxydes de soufre et certains autres polluants atmosphériques. Lorsque la concentration de la substance est assez élevée et l’image d’impression est directement exposée à l’air, l’affaiblissement rapide du colorant cyan peut entraîner. Le rouge balance des couleurs / print déplacement image orange. Cette décoloration encre au début n’était pas due à l’exposition à la lumière. "

Ainsi, le nouveau groupe de travail s’efforce de pollution de l’environnement cible comme un facteur possible dans fading images imprimées. Étant donné que le monde devient plus industrialisé, la baisse de la pollution de l’environnement devient plus évidente. Tous ces problèmes, cependant, retardent les progrès des nouvelles normes.


Encadré et non - échantillons de trame sont exposés à la lumière de haute intensité et débit d’air. En outre, échantillons sont exposés à l’ozone et le dioxyde d’azote de mieux prédire les effets des polluants de l’environnement possibles. Choisissez un colorant, pigment série encre, chaque impression deux différentes sortes de papier, d’observer l’interaction de l’encre et le support et la stabilité des colorants et de pigments. Impression jet d’encre est en raison de ses médias dans le domaine de l’imagerie numérique et de son utilisation répandue dans l’environnement de bureau et de la famille.