Accueil > Nouvelles > Contenu

Différence entre l'impression Flex Frontlit et Flex rétro-éclairé

Nov 10, 2017

Différence entre l' impression Flex Frontlit et Flex rétro-éclairé

Qu'est-ce que Flex Frontlit

La bannière flexible Frontlit est utilisée lorsque vous avez des lumières pointant à l'avant de la bannière comme indiqué ci-dessous. C'est un substrat blanc opaque d'une épaisseur de 340 g / m². Il a une surface douce et délicate. Ces bannières sont disponibles en finition brillante et mate. Ils peuvent être utilisés à l'extérieur et à l'intérieur avec facilité car ils sont résistants aux intempéries.

frontlit flex banner


Qu'est-ce que flex backlit

La bannière flexible rétro-éclairée est utilisée lorsque vous avez des lumières pointant à l'arrière de la bannière comme indiqué ci-dessous. C'est un substrat opaque blanc avec une épaisseur de 510 g / m². Ces bannières ont une transmittance élevée. Ils sont spécialement revêtus pour l'impression numérique. Ils peuvent être utilisés à l'extérieur et à l'intérieur avec facilité car ils résistent aux intempéries et à l'eau. Image plus claire et visible avec rétro-éclairage due à une translucidité plus faible. C'est compatible avec la plupart des imprimantes à solvant.

backlit flex banner


Différence dans la conception

Il n'y a pas beaucoup de différence dans la conception entre le flex frontal et rétro-éclairé. Il est toujours conseillé d'engager une bonne agence de graphisme. Pour les éclairages rétro-éclairés, il faut prendre soin d'utiliser un bon mélange de couleurs qui complimente, de sorte que la qualité d'impression soit meilleure que la lumière est à l'arrière. Vous pouvez obtenir une bannière conçue dans adobe illustrator, corel draw, pdf, adobe photoshop. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ce logiciel, il est recommandé d'embaucher des graphistes.


Installation de flex frontlit et rétro-éclairé

Les deux frontlit et rétro-éclairé nécessitent une installation d'experts. L'installation nécessitera la fabrication d'une boîte, l'enlèvement de la bannière précédente en cas de panneaux et il est préférable de laisser l'équipe d'experts. Le coût d'installation dépendra de la taille de la bannière, de l'emplacement de l'installation et s'il y a des exigences particulières.